Qui sommes-nous ?

Cordeb’Art est une école de dessin, spécialisée dans le manga, son style visuel mais aussi ses techniques et sa culture.
En 2007 lorsque nous avons créé les premiers cours de dessin manga de Suisse, nous avons voulu témoigner de notre amour du Japon. Aujourd’hui encore, nous nous tenons à la pointe des sorties manga ainsi que des techniques artistiques japonaises.

Nous avons à coeur de communiquer à nos élèves de tous ages notre amour pour cet art. Apprendre, dessiner, partager son univers, c’est cela que nous cultivons en donnant à chacun l’opportunité de donner vie à ses idées et projets les plus variés.
L’échange est une de nos valeurs clé. Tout est fait au sein de nos cours pour que les étudiants se sentent à l’aise car nous pensons que c’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que l’on apprend le mieux. Ainsi discussions, vidéos et sirops animent les sessions.

Nous participons également régulièrement aux festivals Japan Impact et Polymanga. Lors de ce dernier nous imprimons également un fanzine regroupant les travaux de l’année écoulée pour les élèves qui le souhaitent, afin de mettre en valeurs leurs créations et de partager ce que nous réalisons ensemble au sein des cours.

Professeur

Après avoir terminé ses études à l’école d’illustration Emile Cohl de Lyon, Julien Cordebar mène une carrière d’illustrateur en freelance. Il a réalisé des dizaines d’illustrations pour des livres pour enfant, des jeux vidéos et des magazines.
Il a publié une BD d’influence manga «La Chute des Mélimés» ainsi que sa suite « Warwick », publiée sur internet. Il réalise également des pages de manga pour la communication de grandes entreprises et fondations.

Julien collabore également avec des bibliothèques afin de mettre ses connaissances au service de brochures pédagogiques. Titulaire d’un certificat de formateur d’adulte Eduqua, il anime de nombreux ateliers dédiés au dessin manga et enseigne à Cordeb’Art depuis 2007.

Locaux et Matériel

Situés en plein coeur de Lausanne dans un magnifique bâtiment, les locaux de Cordeb’Art sont composés de deux salles :
Le bureau, la plus petite, offre toute la documentation dont on peut rêver ainsi qu’un espace cuisine où des sirops sont proposés.
L’atelier, plus grande, dispose d’un bel espace de travail. Au milieu des tables et du matériel de dessin traditionnel siègent deux ordinateurs avec tablettes graphiques. Deux Ipad pro complètent l’assortiment pour les réalisations numériques.

Nous avons dans notre local tout le matériel de base nécessaire : crayons, gommes, feuilles de différentes épaisseurs, stylos à encrer, large gamme de crayons, des encres aquarellables et également un assortiment de peintures gouaches et acryliques. Toutes ces techniques peuvent être essayées avec l’aide de notre équipe.