Qui sommes-nous ?

Cordeb’Art est une école de dessin, spécialisée dans le manga, son style visuel mais aussi ses techniques et sa culture.
En 2007 lorsque nous avons créé les premiers cours de dessin manga de Suisse, nous avons voulu témoigner de notre amour du Japon. Aujourd’hui encore, nous nous tenons à la pointe des sorties manga ainsi que des techniques artistiques japonaises. Cette aventure a rencontré un franc succès au fil des années et en avril 2021, nous avons eu la joie d’ouvrir une seconde école à Genève, suivie d’une troisième prévue pour la rentrée 2023 à Neuchâtel.

Nous avons à coeur de communiquer à nos élèves de tous âges notre amour pour cet art. Apprendre, dessiner, partager son univers, c’est cela que nous cultivons en donnant à chacun l’opportunité de donner vie à ses idées et projets les plus variés.
L’échange est une de nos valeurs clé. Tout est fait au sein de nos cours pour que les étudiants se sentent à l’aise car nous pensons que c’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que l’on apprend le mieux. Ainsi discussions, vidéos et sirops animent les sessions.

Nous participons également régulièrement aux festivals Japan Impact et Polymanga. Lors de ce dernier nous imprimons également un fanzine regroupant les travaux de l’année écoulée pour les élèves qui le souhaitent, afin de mettre en valeurs leurs créations et de partager ce que nous réalisons ensemble au sein des cours.

Notre Equipe

Julien Cordebar

Genève - Lausanne - Neuchâtel

Après avoir terminé ses études à l’école d’illustration Emile Cohl de Lyon, Julien Cordebar mène une carrière d’illustrateur en freelance. Il a réalisé des dizaines d’illustrations pour des livres pour enfant, des jeux vidéos et des magazines.
Il a publié une BD d’influence manga «La Chute des Mélimés» ainsi que sa suite « Warwick », publiée sur internet. Il réalise également des pages de manga pour la communication de grandes entreprises et fondations.

Julien collabore également avec des bibliothèques afin de mettre ses connaissances au service de brochures pédagogiques. Titulaire d’un certificat de formateur d’adulte Eduqua, il anime de nombreux ateliers dédiés au dessin manga et enseigne à Cordeb’Art depuis 2007.

Depuis la rentrée 2023, Julien alterne entre les différentes écoles de Genève, Lausanne et Neuchâtel, pour apporter soutien et formation continue aux différentes professeures et continuer de tisser le lien avec tous les élèves. 

IMG_20210227_135543_805

Nina König

Genève

Dès son plus jeune âge, Nina suit des cours chez Cordeb’Art et y développe son style artistique durant de nombreuses années.

Depuis 2021, Nina poursuit son parcours professionnel avec Cordeb’Art et enseigne dans l’école de Genève. Grande amatrice de tatouage, de mangas et de chats, Nina a son propre univers qu’elle partage avec ses élèves avec humour et bonne humeur.

Tamara Strub

Lausanne

Tamara Strub se passionne depuis petite pour la pop culture japonaise, les jeux vidéos et l’illustration. Après l’obtention de sa maturité artistique, elle part explorer le Japon afin de forger son imaginaire et apprendre la langue. Elle poursuit son parcours à Paris afin d’y intégrer l’école Isart Digital, de laquelle elle ressortira avec un master en jeu vidéo.

De nature enjouée, elle adore transmettre son univers pétillant et coloré à ses élèves avec bienveillance et humour.

Noémie Gindraux

Neuchâtel

Noémie a suivi les cours chez Cordeb’Art depuis 2013 et s’est depuis plongée corps et âme dans le domaine du dessin. Après plusieurs années de cours, elle s’inscrit également pour un an à l’école d’art IDEA Academy à Rome en 2019. C’est également une grande fan de jeux sous toutes leurs formes, de sports nautiques et de grimpe. 

Enseignante pour le Cycle 1 et 2 Harmos depuis 2015, Noémie a un enthousiasme communicatif et de manque jamais d’idées créatives. Elle anime des ateliers et des stages pour Cordeb’Art pendant plusieurs années avant de finalement rejoindre l’équipe permanente pour l’école de Neuchâtel. 

celine

Céline Adami

Neuchâtel

Elève à Cordeb’Art depuis son lancement en 2007, Céline y a suivi les cours pendant plusieurs années et y a  monté avec succès son dossier d’entrée pour l’Eracom, à Lausanne.

Au bénéfice d’une formation de graphisme et d’une carrière dans le domaine du web en tant que Designer UX/UI, elle a également continué à développer univers artistique. Ses illustrations s’inspirent autant des manga que de la fantasy, en passant par l’univers onirique des ghiblis et la pop culture.

Céline est aussi passionnée par les activités en extérieur, l’apiculture, la plongée et les jeux vidéos. 

Locaux et matériel

Nos locaux sont idéalement placés, que ce soit à Lausanne, Genève ou Neuchâtel. Ils disposent d’un bel espace de travail ainsi que de toute la documentation dont on peut rêver.
Nous avons dans nos locaux tout le matériel de base nécessaire : crayons, gommes, feuilles de différentes épaisseurs, stylos à encrer, large gamme de crayons, des encres aquarellables et également un assortiment de peintures gouaches et acryliques. Toutes ces techniques peuvent être essayées avec l’aide de notre équipe.
Au milieu des tables et du matériel de dessin traditionnel on trouve aussi ordinateurs et tablettes graphiques, ainsi que des iPad pro pour les réalisations numériques.

Partenaires

Cordeb'Art est partenaire de la librairie manga Tanigami (à Lausanne et Genève), spécialistes de la librairie manga, ainsi que des produits dérivés et autres articles liés à la pop culture. Tanigami fournit notamment des lots pour divers concours Cordeb'Art pendant l'année et pendant des conventions comme Polymanga ou Japan Impact.

En tant qu'élève de Cordeb'Art, vous bénéficiez d'un rabais permanent de -10% dans les boutiques Kramer Krieg.

Partenaires de Polymanga depuis ses débuts, nous y organisons chaque année diverses activités autour du dessin, dont le désormais traditionnel grand concours de dessin.

Cordeb'Art participe régulièrement à Japan Impact, avec stand d'information, petits concours et cours de dessin organisés durant l'évènement.