Admissions et Inscriptions

Un cours a une durée de 1H30.

Cordeb’Art s’occupe de l’acquisition du matériel de base (crayons, gommes, règles, taille crayons). L’élève
a néanmoins le droit d’apporter son matériel personnel.

L’effectif minimum est de 4 personnes par cours. L’âge minimum des élèves est de 8 ans.

Lors de son inscription, l’élève définit le jour et l’heure à laquelle il veut suivre son/ses cours dans la semaine. S’il souhaite changer de jour ou d’heure, cela doit se faire d’entente entre les parties. En attente de validation du nouveau jour, l’élève s’engage à continuer de venir au jour prévu lors de l’inscription. 
Il peut s’inscrire pour des forfaits de 6 cours (Forfait « Découverte »), 20 cours (Forfait « Mangaka ») ou à un forfait « Annuel » qui couvre une année scolaire.

L’élève s’engage à respecter l’ambiance studieuse et amicale des cours, à faire preuve d’application et à
s’acquitter régulièrement de ses notes d’honoraires.

Pour les nouveaux élèves, le premier cours d’essai est gratuit.

Paiement

Les cours sont payables d’avance. Le paiement valide l’inscription au cours. Pour une autre fréquence de versement, un accord doit être négocié entre les deux parties. En cas de réinscription, les élèves s’engagent à régler leur forfait avant de continuer leurs cours.

Dans le cas d’un paiement en quatre mensualités (uniquement possible pour le forfait Mangaka) ou douze mensualités (uniquement possible pour le forfait Annuel), le premier versement doit être effectué avant le premier cours. Les versements suivants doivent être effectués chaque mois jusqu’au paiement complet dudit forfait.

Dès le paiement effectué, les cours ne sont pas remboursables et l’élève s’engage à respecter les présentes conditions générales.

Absences

Cordeb’Art n’est pas responsable de l’absence de ses élèves.
Si l’élève ne peut pas assister à un cours, il doit en avertir l’école dès que possible.

Dans le cas d’un forfait Annuel, les cours manqués ne sont pas remboursés.
Dans le cas d’un forfait Découverte ou Mangaka, les absences annoncées au plus tard le jour même avant 12h (ou la veille au soir pour les personnes suivant un cours le samedi matin), le cours peut être décalé à la semaine suivante.
Le forfait Découverte donne droit à un maximum de 2 cours décalés par forfait.
Le forfait Mangaka donne droit à un maximum de 4 cours décalés par forfait.
Au-delà de ce nombre de cours décalés maximum, tout cours manqué sera directement déduit du forfait, même si l’élève avertit dans les temps.

Si l’absence est annoncée trop tard ou non annoncée, le cours est automatiquement déduit du forfait. Cela vaut pour les cas de maladie, de vacances ou pour toute autre raison.

Tout cours manqué, y compris pour une absence annoncée en retard peut faire l’objet d’un rattrapage dans les 6 jours qui suivent la date initialement prévue du cours, dans la limite des places disponibles. Ces rattrapages doivent être convenus à l’avance avec l’école. 

Les cours de Cordeb’Art n’ont pas lieu durant les vacances scolaires cantonales et les jours fériés. Cordeb’Art se réserve le droit d’annuler certains cours de manière extraordinaire (maladie, obligations professionnelles). En pareil cas, pour les détenteurs d’un forfait Découverte ou Mangaka, aucun cours ne sera compté. Pour les élèves inscrits à un forfait Annuel, un remplacement, un rattrapage ou un avoir sur le prochain forfait sera proposé. La décision de la solution choisie revient à Cordeb’Art.

Travaux d'élèves

Cordeb’Art se réserve le droit d’utiliser les oeuvres que ses élèves ont réalisés pendant les cours de manière
promotionnelle (affiches, site internet, flyers, fanzine, etc…).