Le cours a une durée de 1H30.
L’effectif minimum est de 4 personnes par cours. L’âge minimum des élèves est de 8 ans.

A l’inscription l’élève définit le jour et l’heure à laquelle il veut suivre son/ses cours dans la semaine. S’il souhaite changer de jour ou d’heure, cela doit se faire d’entente entre les parties.
Il peut s’inscrire pour des forfaits de 8 ou 24 cours répartis sur un nombre de semaines préalablement choisies dans les 12 semaines suivantes maximum (en cas de forfait de 8 cours) ou dans les 32 semaines suivantes maximum (en cas de forfait de 24 cours) hors vacances scolaires. Les cours non pris ou rattrapés dans les 12 ou 32 semaines suivantes selon forfait ne sont pas remboursés ni rattrapables.

L’élève s’engage à respecter l’ambiance studieuse et amicale des cours, à faire preuve d’application et à
s’acquitter régulièrement de ses notes d’honoraires.

Pour les nouveaux élèves, le premier cours d’essai est gratuit.

Cordeb’Art propose un système de parrainage qui encourage le bouche à oreille. Une personne déjà inscrite
comme élève à Cordeb’Art peut parrainer un nouvel élève lors de l’inscription de ce dernier. Le parrain gagne alors 1 cours gratuit lorsque son filleul souscrit un forfait 8 cours et 3 cours gratuits pour un forfait 24 cours. Cette opération n’est valable que pour un nouvel élève et non pour quelqu’un qui reprendrait un forfait.

Les cours sont payables d’avance. Le paiement valide l’inscription au cours. Pour une autre fréquence de versement, un accord doit être négocié entre les deux parties. En cas de réinscription, les élèves s’engagent à régler leur forfait avant de continuer leurs cours.
Dans le cas d’un paiement en trois mensualités (uniquement possible pour les forfaits de 24 cours) le premier versement doit être effectué avant le premier cours. Les deux versements suivants doivent être effectués respectivement dans un délai de un et deux mois après le premier cours.
Dès le paiement effectué, les cours ne sont pas remboursables et l’élève s’engage à respecter les présentes conditions générales.

Cordeb’Art n’est pas responsable de l’absence de ses élèves.
En cas d’absence de l’élève annoncée au plus tard le jour même avant 12h, le cours ne sera pas comptabilisé. Cela vaut pour les cas de maladie, de vacances ou pour toute autre raison.
En revanche, en cas d’absence annoncée le jour même après 12h ou non annoncée, le cours sera déduit du forfait.
Dans le cas d’une absence annoncée mais hors délais (après 12h) ou non annoncée, l’élève a la possibilité de rattraper son cours dans les 6 jours qui suivent, dans la limite des places disponibles.
Pour les élèves inscrits aux cours du samedi, le délai pour prévenir d’une absence sans que le cours ne soit déduit du forfait est la veille au soir.

Les cours de Cordeb’Art n’ont pas lieu durant les vacances scolaires. Cordeb’Art se réserve le droit d’annuler certains cours de manière extraordinaire (maladie, obligations professionnelles).
Cordeb’Art s’occupe de l’acquisition du matériel de base (crayons, gommes, règles, taille crayons). L’élève
a néanmoins le droit d’apporter son matériel personnel.

Cordeb’Art se réserve le droit d’utiliser les oeuvres que ses élèves ont réalisés pendant les cours de manière
promotionnelle (affiches, site internet, flyers, fanzine, etc…)